DOMAINE CHRISTOPHE PEYRUS

La vigne et le vin.

Christophe Peyrus, grand passionné de vin, talentueux, connu et reconnu pour son excellente production de vin au Clos Marie depuis les années 90, vous présente aujourd'hui le Domaine Christophe Peyrus. Une aventure et un nouveau challenge relevé avec trois autres amoureux du vin et de la vigne : Jean Vallon, Christian Luchessa et Olivier Chauffour ayant pour but d'élever encore plus haut l'exigence de la qualité d'un vin d'exception.

Conquis par la beauté des lieux, Christophe Peyrus pose les premiers jalons ; une parcelle de deux hecataresau pied du Pic-Saint-Loup, ceinturée par un mur de 600 mètres de long sur 2 mètres de haut.

Autant de milliers de mètres cubes de cailloux extirpés du sol, ripés, concassés. Dix-huit mois de travaux pour en faire un clos digne de ce nom.

Avec Jean Vallon, maire de Cazevieille et grand épicurien, Christophe Peyrus ne pouvait rester insensible devant le plus vieux tènement géologique de l'appellationqu'il fait découvrir à Christian Luchessa, homme d'affaire et fou de vins qui cherchait à concrétiser un rêve : devenir vigneron.

Artistes dans l'âme, chacun apporte sa pierre à l'édifice : Jean Vallon, peintre à ses heures à dessine les étiquettes, Christian Luchessa à oeuvré pour la conception de la cave, Christophe Peyrus amène son talent d'homme du vin.

Le domaine

 Le clos des rebousiers
Le Sauzet
34270 Cazevieille
 06 82 11 21 14
 Lu-Sa 9h-18h

Informations

  • Domaine Christophe Peyrus
  • Pic Saint-Loup
  • Mentions légales

Suivez-nous !

  
Sonia Modock 
Copyright © 2021 Domaine Peyrus - Tous droits réservés
Un site internet e-consultech Agence web de communication à Montpellier